Chaque samedi soir depuis le début du confinement, l'Institut du monde arabe propose sur ses réseaux sociaux, de 22H à minuit, 2h de poésie, en musique, chantée, performée, dansée : c'est la Nuit de la poésie – couvre-feu poétique. Ce rendez-vous, qui a déjà séduit plusieurs dizaines de milliers d'internautes depuis son lancement, accueillera les samedi 5 et 12 décembre Mehdi Kerkouche, pour une interprétation exceptionnelle de sa pièce DABKEH.
Le chorégraphe et danseur, auteur notamment d'une vidéo de danse devenue virale pendant le 1er confinement, et invité à la rentrée de l'Opéra de Paris, dansera pour l'occasion dans les espaces, fermés au public, de l'Institut du monde arabe.
Samedi 5 décembre à partir de 22h, connectez-vous sur la page Facebook de l'IMA pour assister à cette performance exceptionnelle, et également à :
- Une lecture musicale de Beyrouth 2020 (Actes Sud) de Charif Majdalani (Prix spécial du Jury Prix Femina 2020),
- Des performances bilingues sur des poèmes de Fadhil Al Azzawi par Kamilya Jubran et Léon Bonnaffé,
- Nesrine Abid / Yasmine Kara / Fouad Boukhalfa programmés par l'Institut français d'Alger,
- Myriam Soufi / Benjemy, live @ Le Centre intermondes - La Rochelle programmés par l'Institut français de Tunisie - Association Al Badil,
- Un nouvel épisode du feuilleton des Mille et une Nuits avec Smail Kanouté, Clémence Azincourt, Batiste Darsoulant, Sanguebom.
Retrouvez les 3 précédentes éditions du Couvre-feu poétique sur notre chaine youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=QTmFZSMuW8w&t=4311s