
Bruno Le Maire, lauréat du Prix du Livre politique 2013
Bruno Le Maire, député UMP et ancien ministre sous Nicolas Sarkozy, a remporté samedi le prix du livre politique 2013, pour son ouvrage "Jours de Pouvoir". Le Prix des députés a quant à lui été remis à... Jean-Jacques Augier, l'ancien trésorier de campagne de François Hollande, au coeur de l'actualité cette semaine après la révélation de ses participations dans deux sociétés des îles Caïmans.

Bruno Le Maire a remporté le prix 2013 du livre politique © Maxppp
Il faisait partie des favoris de la compétition. Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture de Nicolas Sarkozy et député UMP de l'Eure, a reçu ce samedi le prix du livre politique 2013, en partenariat avecFrance Info, pour son ouvrage "Jours de Pouvoir". Le prix est remis chaque année à l'Assemblée nationale. Bruno Le Maire succède ainsi à Dominique Reynié, lauréat en 2012 pour "Populisme : la pente fatale".
Clin d'oeil surprenant, le Prix des députés, décerné au même moment, a été attribué à un homme placé sous les feux de lactualité cette semaine : Jean-Jacques Augier. L'ancien trésorier de campagne de François Hollande est au coeur du scandale, après que le quotidien Le Monde a révélé qu'il détenait des participations dans deux sociétés des îles Caïmans, un paradis fiscal. Il a co-écrit "Dictionnaire impertinent de la Chine" avec Renaud de Spens. L'entourage du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a cependant révélé que le choix des députés avait été arrêté le 28 mars dernier.